Lecture à la Halle aux Grains
- La Trotteuse
- 22 janv.
- 1 min de lecture

Mercredi 14 janvier, nous avons eu le grand plaisir de proposer une lecture des 40 premières minutes du texte de Juliette Robinet. L'occasion pour nous de confronter ce texte à un public, et pour l'équipe de la Halle aux Grains de cerner mieux ce projet.
C'est parfois difficile de parler d'un spectacle, surtout un spectacle comme celui-là, très personnel, qui nous raconte beaucoup et dont l'interprétation aussi est toute personnelle! Nous créons des dossiers artistiques, pour tenter de partager la démarche, le sujet, l'esthétique et ce que nous imaginons faire de tout ça sur un plateau. Mais comment rendre palpable l'émotion, la fragilité, les ruptures ou cette individualité qui est le lot de tout spectacle vivant? Comment montrer ce qui n'existe pas encore? ...
Nous avions créé un teaser il y a quelques mois, nourri d'images personnelles qui nous semblaient proche de l'esprit du spectacle. Mais les projets évoluent et les images se décalent.
La Halle aux Grains nous a donc offert la possibilité d'ouvrir une porte de Juliette Robinet pour celles et ceux qui le souhaitaient. Nous avons aussi profité de cette lecture pour faire quelques images que nous avons inséré dans un nouveau teaser, à retrouver sur la page Juliette Robinet du site!
Juliette Robinet continue de tracer sa route, cherche des soutiens, des partenaires, des financements. Et se travaillera au plateau aux côtés du metteur en scène Pierre Guillois, au mois de mai, dans le cadre du festival Musica Nigella (62).
To be Continued...


Commentaires