top of page
Rechercher

17h pour créer...

photo des étudiant·es de Blois (à qui nous n'avons pas pensé à demander de droits à l'image)
photo des étudiant·es de Blois (à qui nous n'avons pas pensé à demander de droits à l'image)

-              Vous êtes combien déjà ?

-              18

-              18 ?? Ah oui… Et vous avez déjà fait un peu de théâtre ?

-              Oui, moi !

-              Moi aussi.

-              Euh non… Pas moi. (x16)

-              OK. Mais vous avez envie de sauter dans l’inconnu? Parce que moi je sais pas ce qu’on va faire, on a 17 heures de travail et hop on joue un truc !

-              Super (x17)

-              Euh… T’es sûre ?


Voilà à peu de choses près ce qui a commencé le travail avec ces étudiantes et étudiants de Blois. Après sont venus les jeux, les exercices de corps, de voix, de chœurs, les impros, parfois quelques lignes de texte. L’ambition de ces heures là, entre cours et travaux pratiques, c’était d’abord souffler, rire, et voyager ensemble un peu plus loin que tout·e seul·e. Autour de la vaste thématique de la famille, nous avons exploré, tenté, écrit, effacé et recommencé... et vendredi 5 décembre dernier, c'était le moment de présenter notre travail, en avant-scène du spectacle "Les Bonnes" à la Halle aux Grains - Scène Nationale de Blois.

La plus grande joie de ce genre de projets, c'est quand celles et ceux qui sont venu·es "juste pour voir", repartent avec l'envie de continuer cette expérience ailleurs, autrement, quand le virus est partagé...

17h c'est peu, mais preuve en est donc, que c'est possible, en si peu de temps, de partager ce goût artisanal pour la création et la scène!

Merci à La Halle aux Grains de nous donner la possibilité de travailler autrement, en nous mettant chaque fois au défi!

Et merci à ces 18 valeureu·ses apprenti·es d'avoir brillamment tenté le coup avec nous!


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Découvertes #1

Avec la Scène Nationale de Blois, nous accompagnons cette année un groupe de Découvreurs et Découvreuses pour aborder autrement la saison culturelle. Chaque session est une petite aventure, un pas de

 
 
 

Commentaires


bottom of page